La société de télécommunications Emtel s’est associée à l’organisation non gouvernementale (ONG) CODEPA pour sa campagne ‘Clean Up’ annuelle, qui s’est déroulée le jeudi 13 septembre à la cybercité d’Ebène. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la World CleanUp Day. Des employés d’Emtel ainsi que des volontaires venant des entreprises opérant dans la cybercité ont répondu présents pour cet exercice de nettoyage, auquel ont aussi participé, le ministère de la Sécurité sociale, de la Solidarité nationale, de l’Environnement et du Développement durable, et, la municipalité de Quatre-Bornes. Les participants ont aussi eu l’occasion d’en savoir davantage sur l’écosystème marin de Maurice à bord du ‘Bis Lamer’, un bus éducatif qui a sillonné Ebène le temps de l’exercice de nettoyage.
« Nous sommes fiers de parrainer une fois de plus le nettoyage de la cybercité d’Ebène. Depuis plusieurs années maintenant, Emtel est fortement engagée dans cette noble cause qui est de promouvoir un lieu de travail plus sain pour tous ceux qui sont à Ebène et de contribuer à une mentalité axée sur le développement durable à travers tout le pays. Nous sommes heureux d’avoir mené cet exercice avec la participation des personnes qui travaillent à Ebène. Je suis très heureux de la participation cette année vue que de nombreux collègues d’Emtel et plusieurs personnes travaillant dans la région ont accepté si promptement de se prêter à l’exercice. Nous avons aussi eu la chance d’avoir le ‘Bis Lamer’ sur les lieux pour fournir des informations très intéressantes sur l’écosystème marin du pays », déclare Teddy Bhullar, CEO d’Emtel.
Les participants se sont rassemblés à EmtelWorld, siège de la société de télécommunications, dès 13 heures. Ils ont tous été équipés des outils et de la logistique appropriés. L’exercice de nettoyage a démarré après que les invités d’honneur, ont prononcé un discours dans lequel ils ont salué cette initiative. Au bout d’une heure, ce sont plus de 200 kilos de déchets qui ont été collectés.
La campagne ‘Let’s Clean Up Ebène Cybercity’ a été lancée en 2015 et est désormais une activité annuelle qui rassemble les équipes d’Emtel, les représentants d’ONG engagées dans la lutte pour préserver l’environnement et des employés d’entreprises opérant dans la cybercité d’Ebène. Cette année, l’exercice a attiré quelque 100 participants.