Les noms des cinq grands gagnants retenus par Trampoline by Currimjee, l’accélérateur d’entreprises à impact positif lancé en septembre dernier, sont enfin connus. Au-delà du soutien financier, ces derniers vont bénéficier désormais d’un accompagnement sur mesure auprès de Trampoline et de ses mentors, qui sont des experts de secteurs différents, afin de peaufiner leur « business model ». Le but est de leur permettre de mieux s’adapter aux demandes du marché, tout en prenant en compte les objectifs de développement durable des Nations Unies.
Après une sélection parmi une quarantaine de participants et une audition des sept finalistes le vendredi 10 décembre, les projets à impact positif de Morivert, l’ONG APPEL, Eco Hustle Ltd, Everbloom et Sustainable Idea Development Store (SIDS) sont sortis du lot ! Les participants ont été accompagnés par l’équipe de Trampoline afin de leur permettre de développer un « Demo Deck » et de se preparer à « pitch » devant le jury, le jour de la finale organisée le 10 décembre dernier, où une présentation des projets a eu lieu par visio-conférence.
« Nous sommes là pour accompagner les entreprises à impact positif dans leur croissance, leur apporter de la valeur et les aider à structurer leurs projets afin que ceux-ci soient en ligne avec le développement durable », souligne Sophie Ganachaud, Lead Executive de Trampoline.
Pour rappel, cette initiative de Trampoline vise à promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat et d’innovation auprès des entreprises sociales mauriciennes, ainsi qu’un développement durable et inclusif. Il s’agit de donner aux entrepreneurs les ressources et les atouts nécessaires pour atteindre leur potentiel, tout en travaillant sur des objectifs sociaux, environnementaux et financiers qui se veulent durables.
L’un des volets essentiels du programme de Trampoline est la mise en relation avec un réseau qui permettra aux entrepreneurs d’aller à la rencontre de partenaires potentiels, voire de trouver un financement. Trampoline lance d’ailleurs un appel aux professionnels de différents secteurs afin que ceux-ci rejoignent le réseau en tant que mentors.