Posted on 07 Apr 2022 World Health Day 2022

Donner son sang peut sauver  des vies. C'est dans cette optique que Emtel, en collaboration avec la  Thalassemia Society of Mauritius,  se sont  mobilisés à faire un don de sang pour commémorer la Journée mondiale de la santé.

 

La collecte de sang s’est tenue à EmtelWorld, situé à Ebène, le mercredi 30 mars 2022, tout en respectant tous les protocoles sanitaires en vigueur. C’est dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d’entreprise que Emtel a pris l’initiative d’organiser cette activité auprès de son personnel, avec l'aide de l’ONG Thalassemia Society of Mauritius

 

« Emtel soutient sans relâche les actions visant à fournir les banques de sang en leur apportant son aide et soutien. La quantité de sang est constamment insuffisante et il faut continuer la collecte. Je tiens à dire un grand merci à tous nos collaborateurs et partenaires qui continuent à nous soutenir dans ce geste », a déclaré Kresh Goomany, CEO de Emtel.

 

Une personne hospitalisée sur sept a besoin de sang. A l'heure actuelle, la majorité des soins médicaux requièrent un approvisionnement régulier en sang de la part des donneurs. Pour le CEO,  « donner de son sang est l'un des moyens les plus efficaces de servir les autres. En cette Journée mondiale de la santé, il est impératif de prendre du recul et de réfléchir à nos habitudes. Compte tenu de la situation actuelle, en pleine ère pandémique, il est important de sensibiliser le plus grand nombre de gens à l’importance du don de sang. », a-t–il ajouté.

 

RECENT NEWS