Ainsi, diverses opérations de nettoyage ont, entre autres, été organisées, avec les employés des différentes filiales du Groupe, non seulement à travers le pays, mais aussi à Rodrigues et à Agalega.
Le changement climatique est l’un des défis les plus importants auquel toutes les communautés du monde sont confrontées. Et la prise de conscience et l'engagement de chacun d'entre nous comptent. À travers ces initiatives, qui sont conformes à sa charte de durabilité, Currimjee Jeewanjee & Co Ltd vise à contribuer à une île Maurice plus propre et à un monde meilleur pour les générations futures.
Le World Clean Up Day, célébré le 17 septembre, a ainsi été dédié à diverses initiatives participatives. Les équipes du groupe Currimjee Jeewnajee & Co Ltd étaient ainsi à pied d’œuvre pour participer à des campagnes de nettoyage en collaboration avec The Mauritian Wildlife Foundation, notamment, à La Cambuse le 13 septembre, à l’île-aux-Bénitiers le 15 septembre et à Ébène le 16 septembre. Deux autres opérations de nettoyage ont été programmées, la première à Rodrigues qui s’est déroulée le 18 septembre, en collaboration avec Shoals Rodrigues, et la prochaine qui aura lieu dans les jours à venir à Agalega.
Durant ces activités, environ 570 kg de déchets ont été collectés, dont 160 kg de déchets recyclables remis à l’ONG Mission Verte. Une vaste campagne de gestion responsable des déchets s’est également tenue en interne. Les employés ont été ainsi invités à nettoyer leurs espaces de travail, ainsi qu’à recycler les déchets électroniques et de bureau. Et enfin, une séance de sensibilisation à l’importance d’une bonne gestion des déchets et les impacts de la pollution sur notre biodiversité, a été organisée par The Mauritian Wildlife Foundation.